- Date de publication
- 26/05/2025
- Type d'offre
- CDD, CDI
Placé(e) sous l’autorité du directeur de la communication, l’adjoint(e) au responsable communication est chargé(e) de mettre en oeuvre les plans d’action de communication pour valoriser et faire la promotion des services et dispositifs proposés par le Crous. Il(elle) devra concevoir, rédiger et diffuser les différents supports de communication. Ses missions sont transversales et il(elle) peut intervenir dans différents domaines : institutionnel, événementiel, communication interne, digital. Il(elle) conseille et assiste la direction générale dans la définition de la stratégie de communication et dans sa réalisation.
L’adjoint(e) au directeur de la communication a pour activités principales :
• Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication et de publication, et contribuer au développement de la relation aux usagers.
• Elaborer la stratégie commerciale de l’établissement : planifier et mettre en oeuvre des campagnes commerciales et/ou de promotion ainsi que des plans marketing, suivre et évaluer les actions commerciales.
• Conseiller la direction générale sur les stratégies et les plans de diffusion.
• Participer à des manifestations commerciales ou événementielles (expos, salons, …).
• Participer à la conception et à la rédaction de tous les supports de communication (écrits, visuels, numériques, vidéos).
• Proposer une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux et la mettre en oeuvre.
• Accompagner les services aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique.
• Assurer la veille sur la e-réputation de l’établissement.
• Animer les relations presse digitale.
• Vérifier le respect de la ligne éditoriale, des chartes graphiques, des principes et de la cohérence rédactionnelle
Organiser des événements internes et externes et le cas échéant, coordonner les différents acteurs.
• Rédiger les cahiers des charges, analyser les commandes et prendre en charges les relations avec les prestataires.
• Effectuer une veille technologique sur les technologies de l’information et de la communication et sur les réseaux sociaux.
• Gérer des projets : coordination, organisation, suivi financier et logistique et maîtriser les délais de réalisation.
• Suppléer le directeur de la communication en son absence.
Liste de tâches non exhaustive. Cette fiche peut être modifiée par l’employeur pour des besoins de service
Téléchargez la fiche de poste : FICHE-DE-POSTE-ADJOINT AU DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
Modalités de recrutement
Envoi d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation exclusivement par courriel à : • Directrice générale du Crous de Poitiers, Laurence MAGET-SIEGEL direction@crous-poitiers.fr • Chargée de recrutement de la direction des ressources humaines, Rachel HORACK responsable.rh@crous-poitiers.fr Date limite de candidature : 12 juin 2025