Village écolo La Rochelle| 2ème édition | Jeudi 28 mars | Ensemble pour la planète !

Organisée par le RESES depuis 2015, la Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité (SEES) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable. Mise en place fin mars, première semaine d’avril dans toute la France, la SEES est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et acteurs.trices engagé.e.s pour des campus et une société plus durables

Un village écolo pour sensibiliser au recyclage et à la 2nde vie

En vue de sensibiliser les étudiants au recyclage, à la deuxième main et à la préservation des ressources, le site du Crous à La Rochelle organise avec des associations locales de protection de l’environnement un village thématique et ludique à l’intérieur de la cité Antinéa, le jeudi 28 mars. Plusieurs partenaires seront présents :

Blutopia avec un stand d’infographie sur les liens entre l’alimentation et l’océan, mini-jeux pédagogiques et stand de démonstrations culinaires.

Echo-Mer avec animation d’un stand de fabrication de porte-clefs avec du néoprène recyclé ou des bouchons en liège.  Atelier de fabrication de paniers à vélos et de ballons de rugby avec des poches ostréicoles recyclées. Atelier de découverte des algues (santé et environnement) et dégustation d’un beurre à base d’algues.

Frocs et frusques  : recyclerie vêtements et accessoires de mode.

Graines de Troc avec animation d’un stand appelé Mains dans la terre pour la fabrication de bombes à graines.

Leroy-Merlin : fabrication d’objets avec des matériaux de récupération (plateaux, portes téléphones portables, cadres etc.)

Les héritiers de la Récup pour un stand de couture. (accessoires zéro décehet : sacs à vracs et lingettes démaquillantes).

Mes ateliers DIY (fabrication de cosmétiques naturels : baumes à lèvres et déodorants) etc.

Un événement financé par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Infos pratiques :

Jeudi 28 mars