Artishow 4 : l’humour étudiant sur le devant de la scène !

Dans le cadre de sa programmation culturelle, le Crous de Poitiers organise sa quatrième soirée de l’humour le mercredi 10 avril visant à promouvoir les talents humoristiques des étudiants sous forme de «comédy club" baptisé "artishow"."

Le Stand-up : une source d’inspiration pour les études !

Tout au long de l’année, les services culturels des Crous s’engagent à offrir un accès à la culture et aux arts via une programmation variée. Encourager la pratique amateur contribue à améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants. Depuis novembre 2018, avec la première édition de l’Artishow, le Crous offre aux étudiants une scène pour partager avec humour leur quotidien de manière autobiographique ou pour commenter les travers de notre société de consommation, le tout à travers des mini-sketchs percutants et drôles. Monter sur scène permet de développer de multiples compétences : affirmation de soi, confiance, capacité d’expression orale et de composition. Des qualités qui peuvent sans aucun doute être transposées dans le cadre des études, que ce soit pour une présentation orale ou un entretien.

De l’adrénaline salvatrice…

Depuis ses débuts en novembre 2022, l’Artishow attire une centaine de spectateurs bienveillants (étudiants, enseignants, administratifs, et personnes extérieures) qui, le temps d’une soirée, assistent aux débuts d’artistes étudiants désireux de se dépasser. Tout comme le sport, le comedy club suscite de l’adrénaline salvatrice : la peur du trac, de l’oubli, de ne pas plaire à tous…

Le passage sur scène ne se limite pas à l’improvisation. Il requiert également entraînement et conseils, offerts à quatre étudiants ( Noah, Lauraline, Dorian et Corentin ) lors de quatre ateliers de deux heures encadrés par Fatma Rabouzi, artiste du Rictus Comedy Club de Poitiers. Des artistes plus expérimentés seront également présents : Lisa flouret, Ilham Bakal et Alexandre Butet.

Il est recommandé pour cette soirée gratuite et ouverte à tous, financée grâce à la contribution vie étudiante et de campus, de réserver sa place auprès du service communication du Crous.

Lieu de l’événement :

Restaurant universitaire Rabelais,