Se loger au Crous

Vous êtes étudiant en situation de handicap (même temporaire) ou de maladie et vous souhaitez obtenir un logement adapté à vos besoins dans une résidence du Crous de Poitiers ?
Le Crous dispose de logements spécialement aménagés pour les différents types de handicap.

Pour demander la prise en compte de votre situation de santé, vous devez :

1- Constituez votre Dossier social étudiant sur messervices.etudiant.gouv.fr, entre le 20 janvier et le 15 mai (sauf pour les étudiants internationaux qui ne vivent pas sur le territoire avec leurs parents depuis au moins 2 ans).

2- Complétez le formulaire (je clique) permettant au Crous d’identifier vos besoins spécifiques et l’envoyer par mail à logement.adapte@crous-poitiers.fr au plus tard le 28 mai.

3- Valérie Ménard, assistante sociale au Crous prendra contact auprès de vous pour un rendez-vous présentiel ou téléphonique.  contact :  05 49 44 53 42 ou par email valerie.menard@crous-poitiers.fr

Toutes les demandes seront examinées par une commission spécifique (début juin). Vous obtiendrez une réponse à l’issue de la commission.

Renouvellement : si vous logez déjà au Crous de Poitiers durant l’année 2020-2021 et si vous souhaitez à nouveau loger au Crous de Poitiers, il est inutile de saisir votre demande sur le site Messervices.etudiant.gouv.fr rubrique Cité U « Gérer son logement ». La saisie du formulaire (voir plus haut) est suffisante.

Si vous souhaitez partir du Crous de Poitiers, prenez contact auprès du service social du Crous concerné.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !