TYPES DE LOGEMENTS ET TARIFS

Quels logements proposés par le CROUS ?

Le Crous propose des logements étudiants meublés, allant de la chambre au T3, dans des cités ou résidences dotées de nombreux services : cafétéria, laverie, salles de sport, espace télé, parking, salles de détente, Internet… D’un excellent niveau de confort et d’équipement, bien situés à proximité des lieux d’études ou en centre-ville, ils offrent souvent la meilleure combinaison entre indépendance et vie étudiante.

Le CROUS propose des chambres et T1 en cités universitaires avec des salles de loisirs communes, ainsi que des logements indépendants en résidence, du T1 au T3, en passant par les T1bis, duplex et T2.

Les chambres

Les chambres traditionnelles ou « confort+ » dispose de sanitaires collectifs. Les chambres « 3 Fonctions » sont équipées d’une cabine individuelle (wc, douche, lavabo).

La surface des chambres varie de 9 à 10 m2. Les étudiants ont une cuisine collective à disposition. La durée de location est de 10 mois maximum (01/09 au 30/06). Tous les ans vous devez saisir une demande de logement (ou DSE) sur le site du CROUS, entre le 15 janvier et le 31 mai.

TARIFS
Voir les tarifs révisables au 1er juillet chaque année. Les loyers sont donnés à titre indicatif et sans prendre en compte l’éventuelle aide au logement (ALS ou APL).

Les appartements en cité ou résidence

Les logements sont meublés et équipés de kitchenette et de sanitaires individuels. Les prix des loyers varient en fonction des superficies et des localisations. La durée de location est de 12 mois en résidence et de 10 mois en cité, éventuellement renouvelable. Pour une première demande, vous devez saisir une demande de logement (ou DSE) sur le site du CROUS, entre le 15 janvier et le 31 mai.

TARIFS
Voir les les tarifs révisables au 1er juillet de chaque année. Les loyers sont donnés à titre indicatif et sans prendre en compte l’éventuelle aide au logement (APL).

À savoir

  • Tous les logements sont reliés à Internet (haut débit, par fil ou bornes Wifi).
  • Les logements du CROUS ne sont pas soumis à la taxe d’habitation ; pour tous ces logements une assurance pour risques locatifs vous sera demandée.
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !