Cyclistes éclairés [Poitiers]

Publié le 4 novembre 2022 Vie étudiante

Chaque année, Grand Poitiers met en place une semaine de prévention sur la bonne visibilité des cyclistes.

Alors que les nuits rallongent, l’objectif de cette campagne est de rappeler l’importance pour les cyclistes d’être bien vus des automobilistes, en veillant notamment à disposer des équipements obligatoires (lumières, réflecteurs) mais également à renforcer leur visibilité par des équipements complémentaires. Cette campagne peut être étendues aux autres usagers vulnérables, tels que les piétons et les trottinettes.

 

Les partenaires habituels de cette opération sont :

– les acteurs institutionnels,

– les associations cyclistes locales

 

Cette campagne de prévention a lieu durant les mois de novembre 2022 au mois de mars 2023 suivant 2 axes : diffusion de message sur nos réseaux sociaux notamment et atelier d’animation sur le terrain (coir ci-dessous).

A cet effet, quelques temps d’informations et d’animations sont prévus sur le campus aux créneaux suivants ; https://www.grandpoitiers.fr/au-quotidien/deplacements/velos-et-mobilites-actives/circuler-a-velo/bien-circuler-a-velo. Ces dates seront susceptibles d’évoluer en fonction de la météo.

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !