CONSEIL DE RÉSIDENCE

Un conseil pour faire vivre et animer la cité et la résidence

Le conseil de résidence a un rôle essentiel dans la vie des cités et résidences : c’est lui qui fait des propositions pour les animations à mettre en place et qui sert de relais pour toutes les demandes et propositions des résidents. Il est composé de la direction de la cité/résidence, de représentants de l’administration et de représentants étudiants résidents.

Le conseil se réunit trois fois par an. Le délégué culturel peut y être associé, pour monter par exemple un programme d’animations.

POUR QUOI FAIRE ?

Vous souhaitez faire vivre votre cité/résidence ? Favoriser les échanges et la bonne entente entre tous les résidents ? Vous avez des projets d’animations ? Des demandes particulières ? Participer à la vie collective ? Connaître l’actualité de la résidence et des services du Crous ? Le conseil de résidence peut répondre à tous ces besoins !

En bref, il contribue à l’animation de la cité et de la résidence !

Comment se présenter ?

– Être étudiant et résident
– Constituez une liste avec d’autres étudiants de votre résidence.

Le formulaire de déclaration de liste est à retirer auprès du secrétariat de la résidence qui vous indiquera la date limite de dépôt.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !