DEMANDE DE LOGEMENT ANNUEL

effectuez votre demande à partir du 15 janvier

Qu’il s’agisse d’une première demande de logement ou que vous soyez déjà logé dans une résidence universitaire, votre dossier doit être saisi chaque année à partir du 15 janvier !

Comment bénéficier d’un logement universitaire ?

Vous devez saisir votre DSE à partir du 15 janvier. Le DSE permet de demander un logement dans ou hors de votre académie d’origine.

Après avoir coché la case « je demande un logement » lors de la saisie de votre dossier social étudiant (DSE), que ce dernier est créé et retourné au Crous selon les modalités indiquées, connectez-vous à messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Trouver un logement en résidence Crous » dès le 12 MARS 2018.

Consultez l’offre de logement dans les académies où vous projetez d’étudier et formulez vos vœux de logement : vous pouvez formuler jusqu’à 6 vœux (2 par secteur).

Vous pourrez modifier vos vœux de logement jusqu’à 7 jours avant le mouvement national d’affectation en résidence universitaire.

Les attributions sont prononcées à partir d’un indice social qui reprend les mêmes éléments que les dossiers de bourses.

Afin de préparer votre saisie, munissez-vous de l’avis fiscal 2017 sur les revenus de l’année 2016 de vos parents et de votre n°INE figurant sur votre carte d’étudiant ou sur votre confirmation d’inscription au baccalauréat.

Saisissez votre DSE à cette adresse : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr

À noter : la demande par Internet est réservée aux étudiants de nationalité française ou étrangère bénéficiant d’une carte de séjour temporaire ou d’une carte de résident domicilié en France depuis au moins 2 ans et dont le foyer fiscal de rattachement (père, mère, tuteur légal) est situé en France depuis au moins 2 ans.

SI VOUS NE RÉPONDEZ PAS A CES CRITÈRES, REPORTEZ-VOUS A LA RUBRIQUE ‘INTERNATIONAL’

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !