Le CROUS de Poitiers lance sur le site de La Rochelle un dispositif d’échanges intergénérationnels rochelais, Toit & moi. Etudiants, à la recherche d’un logement ? Retraités, à la recherche d’une présence ? Toit & moi est là pour vous !
Toit & moi est un dispositif qui vise à favoriser la réussite d’une cohabitation harmonieuse entre une personne retraitée et un(e) étudiant(e).
La philosophie de Toit & moi repose sur le principe que l’étudiant(e) puisse tenir compagnie à une personne retraitée qui, en échange, l’héberge gracieusement, dans le cadre de la charte des droits et devoirs Toit & moi, signée par les deux parties (téléchargeable sur en cliquant ici, avec la plaquette de présentation du dispositif).
Pour s’inscrire, il suffit de contacter le CLOUS de La Rochelle au 05 46 28 21 30 ou de s’y rendre à l’adresse suivante : 15, rue de Vaux de Foletier à La Rochelle.
Le CLOUS vous remettra ensuite la charte des droits et devoirs réciproques.